Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouton de roz'(ie)
27 mars 2009

Bil et Hjuke

IMG

Je me suis inspirée d'un conte Suèdois pour ce dessin

je vous le met, ça vous occupera pour la semaine ^^(vu que je pars dimanche matin (4h du mat' heure d'été ><) en Angleterre)

Le garçon et la fille sur la lune (Bil et Hjuke)

  "Un garçon et une fille portaient un seau d'eau; ils l'avaient fixé sur un bâton que chacun tenait par un bout.

  La lune se cachait sans cesse derrière les nuages, et comme le chemin était inégal et parsemé de cailloux, les enfants trébuchaient continuellement en faisant tomber de l'eau, jusqu'à ce qu'il ne restât plus dans le seau. Fâchés, ils s'en prirent a la lune, disant qu'elle n'éclairait pas mieux qu'une misérable bougie de suif.

  Mais Notre-Seigneur ne permet pas qu'on se rie de lui. En un clin d'oeil, le garçon et la fille furent transportés sur la lune.De nos jours encore, par les soirées claires, on peut les voir tous les deux avec leur seau: signe de leur châtiment et avertissement aux autres.

  Ce sont eux aussi qui sont a l'origine de la rosée du matin a près une nuit étoilée.Ce serait des gouttes tombées de la lune où les enfants auraient renversé leur seau d'eau."

ça vous a plu? J'ai tout réécris a partir d'un livre sur les contes et légendes de Suède.

Voila, je posterais des photos de Londres, promis!

Bonne semaine a tous! =)


Découvrez Muse!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bouton de roz'(ie)
Publicité
Publicité